Risep.fr » Amusements » Que faut-il savoir à propos du mouche-bébé électrique ?

Que faut-il savoir à propos du mouche-bébé électrique ?

Comme les enfants ne savent pas se moucher efficacement avant au moins l’âge de 3 ans, il faut absolument les aider à se débarrasser de toutes ces sécrétions nasales gênantes. Il vous faudra donc un mouche-bébé électrique de chez mouche-bebe-electrique.fr à utiliser dès que vous verrez couler le petit nez. Et au plus vite, au mieux, pour éviter le plus possible que l’infection ne gagne du terrain.

Mouche-bébé électrique : est-ce vraiment utile?

Cet appareil pourrait paraître un peu barbare et pourtant, il est très efficace pour que bébé reste en bonne santé. En début de rhume, si vous ne faites rien :

  • son nez encombré va provoquer des maux de tête
  • il est quasi certain qu’il aura moins d’appétit
  • son sommeil sera perturbé. Et pour cause : une fois qu’il sera allongé dans son lit, ses sécrétions vont couler dans sa gorge. Provoquant ainsi une toux qui pourrait le faire vomir. Et quand bébé dort mal, ses parents également. Sauf que bébé a le temps de se reposer dans la journée mais pas vous puisque vous serez au travail.

Puisque le choix est assez vaste dans le rayon des mouche-bébé électriques, il va falloir prendre en compte plusieurs critères de choix. Déjà le prix : n’allez pas au moins cher. Si vous voulez un mouche-bébé électrique de qualité, vous le prendrez de marque connue. Au moins, vous serez certain de sa fiabilité. Comme vous utiliserez longtemps cet appareil, il faut qu’il propose des embouts de différentes tailles pour s’adapter aux narines. Et suivant le modèle, ces embouts seront jetables ou stérilisables. Mais en aucun cas vous n’utiliserez à nouveau un embout souillé. C’est important si vous voulez limiter les risques d’infection. Et attention de ne pas abîmer la muqueuse nasale en enfonçant l’embout dans la narine.

Que faut-il savoir à propos du mouche-bébé électrique ?

Pensez encore que votre bambin ne sera certainement pas très coopératif quand vous débarrasserez son nez de toutes ses sécrétions. Aussi, optez plutôt pour un mouche-bébé électrique ergonomique qui s’utilise d’une main. Ainsi, de l’autre, vous pourrez empêcher bébé de repousser votre appareil avec ses petites mains. Enfin, faites aussi attention au temps qu’il faut pour évacuer les sécrétions. S’il faut plus de 5 secondes par narine, c’est trop long. Votre enfant perdrait patience avant même que vous ayez terminé.

Mais utiliser seulement un mouche-bébé électrique ne sera pas suffisant. Il faudra aussi procéder à des lavages de nez. Vous aurez donc besoin de sérum physiologique. Le plus souvent, c’est vendu en pipettes à jeter après usage. En clair, vous jetterez cette dosette même s’il reste quelques gouttes. Pas question de la garder pour le lavage suivant ! C’est encore pour éviter que les microbes ne se multiplient. Encore une petite précision : le lavage de nez n’est pas seulement conseillé en cas de rhume. Votre médecin ou votre pédiatre vous le dira aussi : vous pouvez en faire tous les jours. Ces lavages font partie intégrante du rituel de la toilette.