Risep.fr » Ce qu'on aime » Comment choisir une plaque professionnelle en plastique?

Comment choisir une plaque professionnelle en plastique?

Quand vous êtes un professionnel de santé, vous n’avez pas le droit de faire de publicité pour trouver de nouveaux patients. Tout ce que vous pouvez faire, c’est apposer une plaque profesionnelle plastique sur le mur de l’immeuble dans lequel vous exercez. Vous vous ferez ainsi connaître du grand public.

Comment choisir une plaque professionnelle en plastique?

Il faut savoir qu’il existe des règles qui régissent la création des plaques professionnelles. Voyez auprès de l’ordre dont vous dépendez. En effet, vous ne pouvez pas y noter ce que vous désirez. Voilà pourquoi généralement vous vous limitez à :

  • vos coordonnées ainsi qu’un numéro de téléphone fiable pour prendre rendez-vous ! À moins que vous n’ayez opté pour la prise de rendez-vous par internet. Dans ce cas, notez-le clairement
  • votre spécialité et vos diplômes
  • les jours où vous recevez des patients : à domicile ou au cabinet, sur rendez-vous ou sans rendez-vous.

Où commander une plaque professionnelle en plastique

En faisant une petite recherche, vous constaterez qu’il existe de nombreux sites marchands qui commercialisent ce genre d’articles. Il faudra débourser au minimum une cinquantaine d’euros.

Mais avant de passer commande, pensez à en parler avec votre propriétaire, histoire de voir s’il n’a pas lui aussi établi des règles. Comme par exemple, toutes les plaques doivent être de tel modèle ou alors elles devront être accrochées dans le hall de l’immeuble. Parfois, les mairies prennent aussi des arrêtés municipaux dans ce sens.