Risep.fr » Comme on veut » Devis assurance auto : Où comparer les meilleurs prix ?

Devis assurance auto : Où comparer les meilleurs prix ?

Comparer les devis d’assurances auto aujourd’hui est le meilleur moyen de trouver la meilleure affaire et de bien évidemment satisfaire toutes nos exigences et besoins. Plusieurs personnes se tournent aujourd’hui vers une simulation et une approximation en ligne sur un site de comparateur d’assurances pour auto. Vous cherchez vous aussi à assurer votre nouveau véhicule (ou ancien, si vous souhaitez changer), et vous voudriez comparer les devis d’assurance en ligne ? Pas de problème ! La rédaction vous explique aujourd’hui les étapes à effectuer pour comparer et simuler un montant approximatif sur internet et en quelques clics !

Comment se fait la comparaison de devis d’assurances auto sur internet ?

Ce qu’il y a de bon avec les comparaisons de devis d’assurances auto sur internet, c’est que c’est très simple, rapide et que ça ne vous demandera aucune inscription ! Vous n’avez aucune information personnelle à fournir, cela se fait de manière tout à fait anonyme et les seules informations à fournir seront celles en relation avec le véhicule à assurer. Quelles sont les étapes à suivre ?

  • Trouver le site comparateur : Pour ça, vous l’avez l’embarras du choix, plusieurs sites français d’assurances proposent le service de comparateur d’assurances pour auto en quelques clics. Ils vous comparent alors plus de 50 contrats. Quels sont les sites les plus fiables ? Nous reviendrons sur ce point un peu plus tard dans l’article !
  • Remplir le formulaire de simulation que le site met en ligne : Un formulaire est mis à votre disposition pour y saisir toutes les informations.
  • Les caractéristiques de la voiture que vous souhaitez assurer : Vous devrez noter sur le formulaire toutes les caractéristiques de votre voiture. Rassurez-vous, la plupart du temps il s’agit de champs bien précis à remplir, le modèle, l’année, le type de carburant, cylindre, et parfois les modifications qui ont été apportées au véhicule.
  • Votre permis de conduire : Le type de permis de conduire influence d’une manière considérable les simulations en ligne. Notez également que si vous êtes jeune conducteur, il vous sera difficile d’obtenir des tarifs très alléchants, le fait est que les assureurs s’acharnent sur les nouveaux conducteurs vu le risque potentiel d’accidents. Toutefois, les conducteurs ayant bénéficiés de la conduite accompagnée se voient attribuer des réductions.
  • Vos antécédents : Une assurance est là pour couvrir vos frais, oui, mais si vous êtes un habitué des accidents de voitures ou d’écarts de conduite, ils n’y trouveront pas tellement leur compte ! C’est donc un critère important dans votre simulation en ligne !

assurance auto devis

Quels sites pour bien comparer les devis assurance auto en ligne ?

En france, plusieurs sites proposent une simulation pour une comparaison optimale entre les nombreux contrats à disposition, et ce, en quelques clics ! Vous avez donc l’embarras du choix ! Néanmoins, La rédaction vous propose de consulter les trois sites les plus fiables :

  1. Lelynx.fr
  2. Allianz.fr
  3. lesfurets.com

Les solutions pour une assurance résiliée

Diverses raisons peuvent pousser un organisme à résilier votre contrat, mais vous ne pouvez pas rouler sans ce document, il est donc préférable de vous renseigner concernant les sociétés susceptibles de vous proposer un contrat. Une assurance auto résilié peut être proposée par une entreprise spécialisée. Certes, le coût est souvent plus important, mais vous êtes certain d’avoir des garanties en adéquation avec vos besoins.

  • Utilisez un comparateur afin de dénicher les meilleurs prix, vous pouvez ainsi renseigner votre profil et trouver un contrat adapté.
  • Le Bureau Central de Tarification est un médiateur, il peut vous accompagner lors de la souscription puisque tous les conducteurs ont le droit d’avoir une assurance même s’ils ont subi une résiliation.

Certains motifs sont un peu plus problématiques que d’autres, car la résiliation occasionnée par un délit de fuite, des accidents à répétition est plus complexe que celle engendrée pour un défaut de paiement. Dans tous les cas, si votre contrat a été stoppé par votre organisme, vous êtes en droit d’avoir une nouvelle souscription chez un concurrent, mais les démarches sont souvent plus laborieuses. Il est judicieux de prévoir une cotisation plus élevée, la surprime est inévitable puisque vous êtes considéré comme un conducteur à risques.