Risep.fr » Comme on veut » Scie circulaire plongeante : la technique du coupage de rang

Scie circulaire plongeante : la technique du coupage de rang

Lorsque vous devez couper plus d’un morceau de contreplaqué à la même taille, essayez une technique connue sous le nom de coupage de gangs.

Empilez quatre ou cinq feuilles l’une sur l’autre, en vous assurant que les bords sont parfaitement alignés. Serrer les pièces, puis ajuster la lame de scie à sa profondeur maximale de coupe, et scier toutes les feuilles en même temps.

Cette technique est couramment utilisée par les menuisiers.

La coupe en biseau sécurisée

Toutes les scies circulaires peuvent être ajustées pour faire des coupes en biseau inclinées jusqu’à au moins 45 degrés.

Cependant, lorsque la plaque de base est complètement inclinée, le protège-lame inférieur a tendance à s’accrocher au bord de la planche. Si cela se produit, ne forcez pas la scie. Au lieu de cela, relâchez la gâchette, soulevez le protège-lame à la main, puis faites la coupe. Une fois que la lame a coupé un pouce ou deux dans le bois, vous pouvez libérer le garde, explique-t-on sur le site scie-circulaire-plongeante.com. À un certain moment, vous devrez peut-être faire une longue coupe verticale et droite dans un mur, et la scie circulaire est juste l’outil à utiliser. N’oubliez pas de commencer la scie au sommet du mur et couper. De cette façon, la gravité travaillera en votre faveur; laissez simplement le poids de la scie faire avancer la lame à travers la coupe.