Risep.fr » Démarches » Conseil assurance : quelles sont les différentes formules d’assurances auto proposées ?

Conseil assurance : quelles sont les différentes formules d’assurances auto proposées ?

Le secteur des assurances auto en France est divisé en 03 grandes catégories de formules différentes :

  • Les formules au tiers,
  • les formules tous risques,
  • les formules intermédiaires.

Premièrement, les formules au tiers qui sont par ailleurs aussi appelées responsabilité civile proposent une couverture minimale aux souscripteurs avec des prix les plus bas du marché car elles ne couvrent que les autres usagers de la route en cas d’accident et non le souscripteur lui même.

Ensuite, la formule tous risques est comme son nom l’indique la formule la plus couvrante (accidents, bris de glace, catastrophes naturelles, dépannage …), et par conséquent la plus chère du marché.

En dernier vous avez les formules intermédiaires ou tiers étendu qui sont proposées à des prix ainsi qu’avec des niveaux de couvertures à mi-chemin entres celles des deux autres formules précédemment citées.

Plus d’informations sont mises à votre disposition sur le lien suivant : www.conseil-assurance.net.

Astuces pour choisir la meilleure assurance auto selon votre profil conducteur

Afin de faire le meilleur choix et surtout celui le plus adapté à votre situation ainsi qu’à vos besoins personnels, nous vous conseillons de vous aider des comparateurs d’assurances auto en ligne lors de vos recherches car ces derniers vont vous permettre de passer en revue plus rapidement et plus efficacement toutes les offres d’assurances auto disponibles sur le marché français.