Risep.fr » Démarches » Quand décider d’imprimer en ligne ?

Quand décider d’imprimer en ligne ?

Si vous devez imprimer un dossier d’une centaine de pages ou plus, ce sera pratiquement mission impossible de le faire à la maison. Vous allez y passer du temps, user plusieurs cartouches d’encre, la qualité ne sera pas forcément au rendez-vous. Et en plus, votre imprimante pourrait s’essouffler avant d’avoir fini. Au final, vous auriez perdu votre temps et dépensé pas mal d’argent pour rien !

Pourquoi choisir l’impression en ligne ?

Dans ce cas-là il faut avoir le réflexe impression en ligne. Vous y passerez moins de temps et en plus ce sera économique. Par contre, il faut prévoir le délai d’impression et de livraison, vous ne vous y prendrez pas la veille pour le lendemain. Mais au moins, vous serez sûr de recevoir un document de qualité.

Comme vous le lirez sur Corep.fr, vous aurez à faire plusieurs choix :

  • la qualité du papier: on vous conseillera sur le grammage à sélectionner. Pour des dossiers classiques, partez donc sur un papier 80 grammes, style le papier de votre imprimante. Par contre, quand vous avez des faire-parts à éditer, il s’agira de prendre une qualité plus belle et un papier plus lourd
  • le format d’impression: ce sera souvent le format standard, A4. Mais si vous avez besoin de flyers de plus petit format ou des affichettes, plus grandes, ce sera possible aussi. À moins que vous ne préfériez un format personnalisé
  • le nombre d’exemplaires dont vous avez besoin. Sachez qu’au plus vous allez en commander, au plus le prix aura tendance à baisser.