Collier étrangleur : que faut-il en penser ?

De nombreuses écoles du chien préconisent le collier étrangleur, pour apprendre à nos fidèles compagnons la marche en laisse.

Cependant, des voies commencent à s’élever contre cette pratique, qui peut mettre le chien en danger.

En effet, le collier étrangleur n’est pas sans séquelles physiques, mais également psychologiques pour votre chien. Voyons ce qu’est un collier étrangleur, dans la suite de notre article.

Un objet archaïque qu’il serait bon d’abolir

Rien que le nom de « collier étrangleur » semble barbare, n’est-ce pas ? En réalité, le collier étrangleur, lorsque le maître tire sur la laisse, va se resserrer autour du coup du chien, de manière à le gêner en l’étranglant. Cela peut causer des dommages physiques sur le chien, comme des lésions sur la peau ou encore les vertèbres et la trachée. Mais ce n’est pas tout. En effet, le collier peut entrainer un choc psychologique sur votre animal. En effet, la douleur pourrait bien aboutir à un chien peureux.

Et en général, ce genre de chien peut vite représenter un danger pour lui-même, mais aussi pour les autres. Pour en savoir un peu plus sur les méthodes d’éducation plus modernes et plus douces, vous pouvez vous connecter sur https://chien.fr.