Risep.fr » Ou partir » Visiter les USA : Pourquoi visiter le sud des États-Unis ?

Visiter les USA : Pourquoi visiter le sud des États-Unis ?

Le voyage dans le sud des États-Unis est d’une toute autre aventure que celui dans le nord. C’est une autre ambiance qui est complètement unique au monde. En effet il y a une opposition de style entre le Nord et le sud des États-Unis. Il faut savoir que depuis de nombreuses années il y a des différences majeures au niveau des valeurs entre les deux axes forts du pays.

Le Nord est progressiste alors que le sud, est plus conservateur. De plis, il y a une vie plus rurale dans le sud pour diverses raisons. Il y a une concentration urbaine moins puissante que New York. C’est une ambiance plus patriote aussi avec des citoyens plus proches des valeurs conservatrices même si la nuance est vraie. Par contre le sud est très important pour découvrir un autre visage des États-Unis. Pour connaître tous les détails sur les monuments et les bonnes villes aux États-Unis, il faut se rendre sur le site www.cultureua.com afin de regarder toutes les bonnes infos État par État.

  • le sud des États-Unis est très rural
  • des villes emblématiques à visiter
  • Dallas, Miami sont des villes avec du tourisme

Visiter les USA : Pourquoi visiter le sud des États-Unis ?

Une grande visite des États du sud

La Floride est un peu à part comme la Californie mais le Texas et l’Alabama illustre ces valeurs conservatrices qui sont aujourd’hui actuelles. Pourtant tous les états du sud ont un patrimoine à défendre.

C’est pourquoi il est très facile de mettre en place un séjour très organisé dans le Sud sur les plages de Miami, la visite de l’Alabama ou encore du Texas avec Dallas et son histoire tragique avec la politique. La ville qui a vu son Président se faire assassiner il y a plus de 50 ans.