Risep.fr » Soins » Combien de temps dure le traitement d’un implant dentaire?

Combien de temps dure le traitement d’un implant dentaire?

Ce n’est pas toujours évident de rassembler assez de courage pour aller chez le dentiste. Sauf que parfois vous n’aurez pas le choix! Le dentiste devra alors faire preuve de qualités humaines pour vous rassurer avant de commencer un éventuel traitement.

Implant dentaire: quand devient-il inévitable?

Et c’est bien dommage que vous n’alliez chez le dentiste que lorsque vous avez mal. Généralement, cela engendre des traitements longs, douloureux mais aussi onéreux. Alors que si vous preniez l’habitude de consulter une fois par an, même quand tout va bien, cela permettrait de vous soigner plus tôt.

Combien de temps dure le traitement d'un implant dentaire?

Quand vous avez une dent manquante, il faudra absolument faire quelque chose sinon les autres dents auront tendance à bouger afin de « boucher le trou ». Et de toute façon, ce ne sera pas esthétique! Comme vous le lirez sur https://cabinetdentairebayard.com/implant-dentaire/, plusieurs solutions s’offrent à vous:

  • le bridge qui va venir s’accrocher aux dents voisines au risque de les abîmer
  • l’appareil amovible qu’il faudra bien entretenir et qui pourrait ne pas être confortable
  • l’implant dentaire: ce sera la meilleure des solutions si vous désirez retrouver la fonction de mastication, un confort au quotidien mais aussi une esthétique dentaire. Il est important d’avoir un beau sourire.

Il est vrai toutefois que ce traitement sera onéreux. Aussi, votre dentiste commencera par rédiger un devis que vous présenterez à votre mutuelle santé afin de savoir ce qui restera à votre charge. Ici tout dépendra du contrat que vous avez souscrit.