Risep.fr » Soins » Douleur nuque : quels sont les causes?

Douleur nuque : quels sont les causes?

Les douleurs dans la nuque sont le quotidien de beaucoup de personnes, il suffit parfois d’un faux geste pour nous gâcher une journée de travail, il existe plusieurs causes de douleur dans cette partie sensible :

  • Un torticolis : c’est une douleur liée à un faux geste qui peut entraîner une douleur, ainsi qu’une incapacité à bouger la nuque, elle peut parfois être chronique, mais cela reste rare.
  • L’arthrose : c’est une maladie qui touche les articulations, ça touche le cartilage qui perd sa densité, et lors de la réalisation de mouvements cela provoque des douleurs.

Pour connaître toutes les causes des douleurs de la nuque, il suffit de lire les articles proposés sur ce site internet : http://www.malaucou.com/douleur-nuque.html

Douleur nuque : des méthodes pour se soigner.

Pour chaque mal son remède, et pour soigner les douleurs de la nuque des solutions. le plus naturel est d’appliquer une source de chaleur comme une lotion thermo chauffante ou une bouillotte, il existe aussi des lotions de plantes relaxantes pour relâcher ses muscles. Une méthode basique mais qui fait des miracles, c’est de se faire masser la zone qui nous fait souffrir, ou bien faire directement des auto massages.