Sommaire
Les crises d’angoisse peuvent profondément affecter le quotidien, engendrant des conflits au sein même de relations, au travail et réduisant le niveau de qualité de vie. Elles se manifestent de façon brutale, avec des sensations physiques et psychiques déstabilisantes. Pour s’en libérer, de plus en plus de personnes choisissent de se tourner vers l’hypnose, une méthode de thérapie brève.
Elle soulage durablement ces épisodes anxieux et ce procédé, loin des clichés de spectacle, repose sur un travail de fond mené en collaboration avec un praticien expérimenté.
Pourquoi l’hypnose est-elle si efficace pour calmer les crises d’angoisse ?
Traiter les crises d'angoisses en hypnose est une méthode particulièrement recommandée, qui agit en profondeur sur les mécanismes inconscients qui en sont à l'origine. En effet, elle permet de déprogrammer les schémas mentaux négatifs qui les provoquent tout en favorisant une meilleure gestion des émotions. Contrairement à d’autres approches qui n’agissent que sur les symptômes, celle-ci cherche à remonter à la source du mal-être pour la traiter et installer une sensation de mieux-être durable.
On vous explique tout juste ici !
L’accès direct à l’inconscient
L’état hypnotique ouvre un canal privilégié vers l’inconscient, ce qui permet d’entrer dans un état de conscience modifié ; l’esprit est alors plus réceptif aux suggestions constructives. Le praticien guide la personne venue consulter pour explorer les origines de son anxiété, qui peuvent être liées à des peurs anciennes, des blocages émotionnels ou des expériences marquantes. L’hypnose facilite alors une reprogrammation de ces automatismes mentaux, en remplaçant les réponses anxieuses par des comportements plus adaptés et apaisés.
La réduction significative des manifestations physiques
Les crises d’angoisse s’accompagnent fréquemment de symptômes somatiques que sont les palpitations, sueurs, difficultés respiratoires, vertiges... L’hypnose agit indirectement sur ces manifestations en diminuant l’intensité de la réponse émotionnelle. En apprenant à se détendre rapidement lorsqu’un épisode survient, la personne retrouve une forme de contrôle sur son corps, ce qui limite l’escalade anxieuse. La réduction significative des manifestations physiques est alors un grand pas !
Le renforcement de la confiance en soi
Le renforcement de la confiance en soi est un également un grand bienfait de cette méthode de thérapie brève car elle est généralement ébranlée par les crises d’angoisse. En travaillant sur les croyances limitantes et les pensées négatives, le praticien aide à reconstruire une image de soi plus stable ! Cette confiance retrouvée devient alors une ressource précieuse pour affronter les situations anxiogènes du quotidien. En se sentant plus solide au plus profond de soi, la fréquence et l’intensité des crises tendent à diminuer naturellement.
Peut-on suivre une séance à distance ?
Grâce aux outils numériques actuels, la pratique de l’hypnose ne nécessite pas obligatoirement une présence physique en cabinet. En effet, les praticiens proposent des séances à distance, par zoom, par exemple, ce qui est une alternative à plusieurs avantages : accessibilité pour les personnes isolées, gain de temps et confort du domicile.
Les résultats observés en téléconsultation sont comparables à ceux obtenus en présentiel, à condition d’avoir une bonne connexion internet, que l’environnement soit calme et propice à la concentration. Aussi, le lien de confiance entre le praticien et la personne reste essentiel, même à travers un écran. Il est donc conseillé de bien s’informer sur l’approche du thérapeute et de s’assurer que la méthode proposée soit adaptée à ses besoins ; sinon, il faut se fier à ses premiers ressentis.
Vers quel cabinet d’hypnose se tourner ?
Pour avancer sur son chemin du mieux-être, Esprit Libre 64 est un cabinet de confiance. Situé dans le Pays Basque, il accompagne un grand nombre de personnes tous les jours via des séances en présentiel et à distance.
Toutes profitent d’un écoute attentive et active, de bienveillance et d’un haut niveau d’expertise, se libérant alors peu à peu de leurs crises d’angoisse.
L’hypnose est une méthode de thérapie brève qui est aujourd’hui reconnue comme une véritable solution pour celles et ceux qui cherchent à sortir du cycle des crises d’angoisse. En agissant directement sur les causes profondes du trouble, elle permet enfin de constater une nette amélioration notable. Accessible en cabinet comme à distance, c’est une alternative sérieuse aux approches traditionnelles ; et qui fonctionne !
Articles similaires





